Les 40 nouveaux conseillers locaux de la jeunesse de la ville de Nouméa ont été investis par le maire lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée vendredi 29 mars dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville.
C'est parti pour deux ans de mandature. Les 40 nouveaux conseillers locaux de la jeunesse (CLJ) ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Durant leur mandature (2024-2025), ils auront pour mission principale de faire entendre la voix de la jeunesse Nouméenne auprès des élus municipaux, en participant notamment à des événements organisés par la Ville mais aussi, en mettent en place des actions pour répondre aux besoins de leurs pairs.
Les objectifs du conseil local de la jeunesse
Le Conseil local de la jeunesse poursuit trois objectifs :
- Donner la parole aux jeunes : leur permettre d’exprimer leur avis sur les projets développés par la Ville ou de proposer des actions répondant à leurs aspirations
- Favoriser leur implication et leur engagement dans la vie de la cité
- Les faire devenir des acteurs responsables et reconnus. Les conseillers participent dans les prochaines semaines à une journée de cohésion où ils se mettront directement au travail.