Appel à projets artistiques pour le Théâtre de Poche

Publié le 27 septembre 2024

Théâtre, danse, musique, chanson, humour ... Avis aux artistes, la ville de Nouméa lance un appel à candidatures pour la programmation 2025 du Théâtre de Poche, au centre d’Art.

Le Théâtre de Poche est un espace privilégié où les talents locaux peuvent s'épanouir et où les jeunes artistes peuvent s'accomplir. La mission de la ville de Nouméa est de rendre cette scène accessible à tous.

La saison s'étend de mars à novembre. Chaque spectacle peut être diffusé entre une et quatre fois par semaine, du jeudi au dimanche, pour le grand public.

OBJECTIFS DE L’APPEL AUX ARTISTES

  • Susciter la rencontre avec la création contemporaine ou classique en arts vivants sous toutes ses formes : théâtre, danse, conte, cirque, théâtre d’improvisation, marionnette, musique, expression scénique liée aux nouvelles technologies, etc.
  • S’interroger sur la place de l'art et la culture dans notre société, aiguiser le regard du public sur les potentialités artistiques du monde qui l'entoure.
  • Initier aux disciplines artistiques et culturelles, en lien avec la population locale.
  • Faciliter l’accès au spectacle vivant pour les publics jeunes (12-26 ans notamment) ou éloignés de l’offre culturelle.

QUI PEUT PROPOSER UN PROJET ?

Tous les artistes des arts vivants résidant en Nouvelle-Calédonie, qu'ils soient des compagnies, troupes, groupes, associations ou collectifs, sont invités à proposer leurs projets.

APPEL À CANDIDATURES

Les artistes qui souhaitent proposer un spectacle (théâtre, danse, musique, arts mêlés etc.) au théâtre de Poche peuvent obtenir le dossier de candidature : 

  • en complétant l le formulaire en ligne.
  • en version papier au Centre d’Art (6 boulevard Extérieur, Faubourg Blanchot. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30)

CRITÈRES DE SÉLECTION

Ne seront évalués que les projets avec un dossier complet. Il sera porté une attention particulière aux projets en création.
 

DÉPÔT DES DOSSIERS

Le dossier complet ainsi que les pièces demandées doivent être transmis au centre d’Art de la Ville de Nouméa, au plus tard le 31 octobre 2024 à 15h30.

  • soit en ayant complété le formulaire en ligne.
  • soit en le déposant sur place, 6 boulevard Extérieur, Faubourg Blanchot, du mardi au vendredi de 8h30 à 16h30 ou par courrier à la même adresse