Le premier "Rendez-vous aux jardins" de l'année s'est tenu, samedi dernier, au sein des jardins familiaux de Magenta. L'occasion de partager bonne humeur et savoir-faire !
Fabrication de tapa, atelier cuisine, visite de l'exposition de l'Art-bus "L'homme ce jardinier", plantation de mûrier à papier... Samedi 1er octobre, le premier "Rendez-vous aux jardins", dispositif national porté par le musée de la Nouvelle-Calédonie depuis 2016, s’est tenu à Magenta, à proximité des jardins familiaux "Déborah Hniminang Vama". Une initiative qui vise à valoriser la beauté des jardins, le lien entre l'homme et la nature, et à partager recettes et gestes culturels.
Les habitants des environs, les enfants et les plus grands, ont pu profiter de la présence de l'Art-bus et son exposition itinérante "L’homme ce jardinier". La fin de matinée a été consacrée à un atelier de cuisine animé par Stan Gally qui, avec des feuilles et des légumes des jardins, a réalisé une tisane à l’hibiscus et une giromonade (limonade à base de mélange de légumes) revisitée ! Puis, c'est autour d'un repas partagé, concocté à base de produits frais et du jardin, que les participants se sont retrouvés.
Après ce premier évènement, le prochain "rendez-vous aux jardins" se tiendra le samedi 8 octobre, à la Maison Célières - Foyer des Calédoniens.