Douze finalistes, trois heures de chansons et des styles très variés ! La finale de la 3e édition du concours "Chante ma ville", qui s'est tenue mercredi 23 novembre au kiosque à musique, a célébré la diversité des voix nouméennes !
Après quatre soirées de présélection organisées dans différents quartiers de la ville de juillet à octobre, la finale du concours de chant organisé par la Ville de Nouméa a enfin eu lieu ! Et le premier prix a été remis à Chika par le jury composé de la chanteuse et marraine de l'événement, Tyssia, du lauréat de la précédente édition du concours, Henri Haewegene, de l'adjointe au maire Pascale Servant et du chef du service Vie de la Cité, Gregory Alacchi !
Originaire d'Indonésie, arrivée en Nouvelle-Calédonie il y a un an, Chika, 30 ans, a livré une interprétation, en anglais, du titre "Que sera, sera". Avec son style funk et pop rock, accompagnée de son ukulélé, Chika a séduit le jury !
Le coup de cœur du public a été décerné à Séra, 31 ans, également à la deuxième place du concours.
À la troisième place, c'est la jeune Gaïa qui a été récompensée avec son interprétation de "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine.