Les écoles maternelles et primaires publiques ouvertes de Nouméa

Publié le 24 juin 2024

Certaines écoles maternelles et primaires ou groupes scolaires publics de la ville de Nouméa sont à nouveau ouvertes et accueillent leurs élèves. Le service de cantine y est assuré normalement. Cependant, la garderie du matin et du soir ne peut pas être proposée pour le moment.

Le service de la vie éducative de la ville de Nouméa et la caisse des écoles travaillent en étroite collaboration avec la direction de l’éducation et de la réussite de la province Sud pour permettre le retour à l’école d’un maximum d’élèves scolarisés dans la commune.

Les écoles listées ci-dessous remplissent toutes les conditions de sécurité, d’accès et d’encadrement permettant un accueil des élèves

INFORMATIONS IMPORTANTES

→ Il revient à chaque directeur d’établissement de définir les horaires et conditions d’accueil des enfants (organisation de la classe, éventuellement rentrée échelonnée, demi-groupes etc.).
Ceux-ci communiqueront les modalités pratiques directement aux parents d’élèves pour chaque école.

→ Le service de cantine sera assuré normalement dans les écoles listées ci-dessous. En revanche, la garderie du matin et du soir ne pourra pas être organisée. Les parents seront informés lors de la reprise du service.

 

 

Dans certaines écoles publiques de la commune, les conditions actuelles de sécurité, d’accès, d’encadrement ainsi que le manque de matériel ne permettent pas une reprise en présentiel pour le moment. Pour ces écoles, le personnel enseignant assurera une continuité pédagogique.

Il s'agit des écoles :
 
  • Guy-Champmoreau (Tuband)
  • Adrienne-Lomont (Saint-Quentin)
  • Mathilde-Broquet (Portes de Fer)
  • Albert-Perraud (Magenta-Aérodrome)


Les écoles de la Vallée-du-Tir, de Nouville, de Rivière-Salée, de la presqu’île de Ducos et de Montravel restent elles aussi fermées.


Les services de la Ville et la direction de l’éducation et de la réussite de la province Sud continuent à se mobiliser pour permettre une réouverture de ces établissements le plus rapidement possible.