Offrir à chacun l’occasion de se découvrir un talent pour faire rire, pour émouvoir, pour convaincre ou tout simplement pour exprimer un point de vue… C’est ce que propose la ville de Nouméa avec une série d’ateliers d’initiation à la prise de parole en public. Ces ateliers gratuits sont destinés à favoriser et à soutenir la prise de parole des Nouméens âgés de 15 à 30 ans.
La ville de Nouméa propose des ateliers d’initiation à l’éloquence tous les samedis du 30 mars au 1er novembre. Ateliers de théâtre, slam, parole libre, éloquence, débats, accompagnés de professionnels, etc. sont ouverts aux Nouméens âgés de 15 à 30 ans. Ces ateliers visent à accompagner les jeunes dans la maîtrise de la prise de parole en public sous toutes ses formes.
Des initiations gratuites
Chaque samedi entre 9h30 et 11h30, les jeunes bénéficieront d’initiations diverses autour de la prise de parole : articulation, éloquence, slam, rencontre avec un avocat ou encore ateliers d’écriture... Les animateurs proposent d’aborder la prise de parole dans sa globalité pour permettre aux jeunes d’apprendre la technique, mais aussi de prendre confiance en soi et de présenter, pour ceux qui le souhaitent, le concours d’éloquence « La Parole est à toi » en fin d’année.
La maison de la Parole
En savoir plus
Séances gratuites.
Informations au 28 97 56, ou en envoyant un mail à damien.durieux@ville-noumea.nc ou directement à la maison de la Parole.
La maison de la Parole, 39, rue du Prieuré, Vallée-des-Colons.
Accès en transport en commun via le bus N1.