Journée « job dating » : trouvez le job d'été qui vous convient

Publié le 31 octobre 2024

La Ville de Nouméa organise une journée « Job Dating » le mercredi 6 novembre 2024, de 8h à 15h, dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville.

Destinée aux jeunes de 16 à 26 ans, cette journée offre l’opportunité de rencontrer directement les recruteurs de la mairie et de postuler à l’un des 41 jobs d’été proposés entre novembre et février.

 

Une première expérience professionnelle dans une collectivité

L’opération « Jobs d’été » est l’occasion pour les jeunes d’accéder à une première expérience dans le monde professionnel et de découvrir la diversité des métiers au sein d’une collectivité territoriale. Ce programme inclut divers secteurs d’activités, chacun apportant une expérience enrichissante et formatrice :

  • Administration : accueil du public, gestion du standard téléphonique, secrétariat, comptabilité, archivage, courrier, inventaire.
  • Technique : entretien des espaces verts, manutention, soutien aux préparatifs des festivités de fin d’année, entretien des bâtiments, gestion du mobilier des écoles.
  • Animation : encadrement d’ateliers thématiques tels que l’environnement et les arts plastiques.
  • Culture : inventaire du patrimoine de la ville, participation à l’organisation des festivités de fin d’année.
  • Sports : mise en place et encadrement de séances sportives en collaboration avec les éducateurs dans le cadre du programme Sport Action.

 

Modalités de recrutement

Ces postes sont ouverts sans condition de diplôme et proposent une indemnisation mensuelle équivalente à 65 % du SMG. Les candidats retenus seront engagés pour une période de 3 à 4 semaines, entre le 18 novembre 2024 et le 16 février 2025.

 

Conditions pour postuler

Pour pouvoir postuler, les candidats doivent s’inscrire préalablement sur la plateforme Jobs d’été de la province Sud. Les offres d’emploi sont consultables en ligne dans la rubrique « La mairie recrute » du site internet de la ville de Nouméa : www.noumea.nc.

 

En savoir plus

Mercredi 6 novembre de 8h à 15h, salle d’honneur de l’hôtel de ville.