Nouméa recrute 7 nageurs-sauveteurs pour la surveillance des plages

Publié le 10 octobre 2024

La ville de Nouméa lance une campagne de recrutement de 7 nageurs-sauveteurs au sein du Centre de surveillance et de sauvetage nautique de Nouméa.

Le Centre de surveillance et de sauvetage nautique, rattaché à la direction des services d’incendie et de secours (DSIS), a pour mission la surveillance des plages de la baie des Citrons et du Château-Royal, 7 jours sur 7, toute l’année.

 

7 postes de nageurs-sauveteurs (H/F) sont à pourvoir à temps plein au sein de ce centre opérationnel, avec trois missions principales : 

  • la prévention, avec des actions d’information auprès du public ;
  • la surveillance des zones de baignade ;
  • l’assistance aux personnes.
     

Les conditions de candidature

Les candidats devront être âgés de 18 ans minimum, être titulaires du BNSSA ou BSSA à jour, du PSE1 à jour et du permis B.
Le permis bateau, le certificat restreint de radiotéléphonie (CRR) et la formation « Premiers secours en équipe niveau 2 » (PSE 2) à jour seraient un plus. 


Comment proposer sa candidature ?

Les candidats doivent transmettre un CV, une lettre de motivation, la photocopie de leurs diplômes et la fiche de renseignements au plus tard le vendredi 25 octobre, dernier délai à mairie.recrutement@ville-noumea.nc.

L’offre d'emploi détaillée et la fiche de candidature sont disponibles en ligne sur le site de la Ville : https://www.noumea.nc/recrutement


Pour tout renseignement, contactez le major Thierry Lévèque au 24 38 20.