Afin de faciliter le quotidien des automobilistes, la ville de Nouméa permet l'utilisation de l’application Flowbird pour le paiement du stationnement au Centre-ville et au quartier Latin.
À partir du mardi 1er octobre, les automobilistes pourront désormais gérer le paiement et la durée de leur stationnement au Centre-ville et au quartier Latin en utilisant l’application Flowbird depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur, sans avoir à se déplacer ou à rechercher un horodateur.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Pour utiliser l'application, il faut la télécharger gratuitement sur Google Play ou Apple Store, puis l’interface vous indique la marche à suivre.
|
|
- Créez un compte en enregistrant vos informations bancaires ainsi que votre plaque d’immatriculation et en indiquant la Nouvelle-Calédonie comme pays dans la catégorie autre. Une fois votre compte créé, il ne sera pas utile de recommencer l’opération.
- Sélectionnez votre zone de stationnement sur la carte. Si la géolocalisation de votre appareil est activée, celle-ci sera automatiquement reconnue.
- Indiquez la durée de stationnement souhaitée.
- Procédez au paiement en ligne.
Grâce à l’application Flowbird, vous pouvez prolonger, réduire ou stopper votre temps de stationnement, à distance. Des notifications de rappel vous informeront en amont, de la fin de la validité de votre stationnement.
➔ L’utilisateur ne paiera que le temps réellement consommé.
En savoir plus
Les tarifs de stationnement au centre-ville et au quartier Latin de Nouméa restent inchangés et seront affichés sur votre écran.
Comme pour le paiement sur les nouveaux horodateurs, plus besoin de ticket de stationnement, les plaques d’immatriculation seront scannées par les agents de la section de surveillance de l’Espace Public pour vérification du bon paiement du stationnement.