Le parc Georges-Guerlain du Ouen Toro, entièrement rénové, a réouvert au public, ce vendredi 11 août.
Après neuf mois de travaux et un investissement total de 75,6 millions de francs, le parc Georges-Guerlain, le premier parc de jeux de Nouméa (2011), est de nouveau prêt à accueillir le public avec ses espaces de jeux entièrement rénovés.
Les structures de jeux obsolètes ont été remplacées par des installations modernes et sécurisées, offrant un choix varié de divertissements pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.
Seize nouvelles structures de jeux en bois, comprenant des balançoires, des structures à grimper, des toboggans, des trampolines et des jeux à ressort, seront à la disposition des enfants. Des aménagements ont également été réalisés pour garantir l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Le revêtement de sol et les sous-couches ont été renouvelés, garantissant la sécurité et le confort des usagers. Le mobilier a été entièrement changé, tout comme l'assainissement qui a fait l'objet d'une réfection totale. De plus, le parc est désormais éclairé la nuit grâce à l'ajout de huit points lumineux.
Les pavés récupérés du chantier de réaménagement de l'Anse-Vata ont été réutilisés pour la création d'allées piétonnes qui ont été entièrement repensées.