Retour sur le premier Festival de Nouméa

Publié le 25 octobre 2022

Durant quatre jours, du 20 au 23 octobre, la ville a vibré au rythme du premier Festival de Nouméa ! Une première édition dédiée aux arts de la rue, avec concerts, déambulations, stand up, shows de danse, spectacles d'impro et de conte sur la place des Cocotiers et dans les quartiers ! 

Avec plusieurs milliers de personnes chaque soir, les Nouméens, curieux, ont répondu présent pour cette première édition du Festival de Nouméa.

L'objectif de cette nouvelle manifestation qui doit se dérouler tous les deux ans ? Emmener les arts dans les rues, au plus proche des Nouméens, et soutenir les artistes et les compagnies locales. 

Chaque soir, du jeudi 20 au dimanche 23 octobre, plus d'une vingtaine de groupes et troupes ont ainsi proposés des animations et des spectacles éclectiques. Univers féérique avec la compagnie Show Time, concert de rock avec le groupe Full Bordel, ambiance feutrée avec les invités du Summer Jazz Festival, conte déjanté improvisé avec la compagnie La claque, danse Line up participative, numéro de cirque avec la compagnie CrunC ou concert dérangeant avec Didier Super... Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, du kiosque à musique au parc urbain de Sainte-Marie, en passant par les espaces municipaux de Tuband et de la Vallée-du-Tir. 

La prochaine édition de ce festival qui met à l'honneur les arts dans la rue devrait avoir lieu en 2024 ! Le rendez-vous est pris !