Afin de faciliter le quotidien des Nouméens, la ville de Nouméa procède au remplacement de ses horodateurs par de nouveaux modèles plus modernes et plus pratiques.
Ces horodateurs de nouvelle génération sont dotés d’un nouveau système de gestion du stationnement payant qui présente plusieurs avantages. Ils seront mis en service progressivement de mi-février à début mai.
LES MOYENS DE PAIEMENT
En plus du paiement en espèces, il sera désormais possible de régler par carte bancaire sans contact.
Les tarifs restent inchangés. Ils seront affichés sur l’écran d’accueil de l’horodateur et pendant la phase de paiement en fonction du temps de stationnement sélectionné.
COMMENT ÇA MARCHE ?
À l’horodateur, il faudra saisir sa plaque d’immatriculation pour enregistrer son véhicule avant de régler.
Les plaques d’immatriculation seront scannées par les agents de la section de surveillance de l’Espace Public pour vérification du bon paiement du stationnement.
L’impression du ticket n’est plus obligatoire puisqu’il n’est plus nécessaire de l’apposer derrière son pare-brise. Il reste néanmoins possible de l’éditer sur demande en validant l’obtention du reçu.
UN PHASAGE EN TROIS ZONES
Du 5 février au 2 mai, les horodateurs actuels seront progressivement remplacés (voir la carte). Cette période de déploiement peut évoluer en fonction des aléas climatiques.
La première zone est terminée. Les nouveaux horodateurs situés entre les rues Paul Doumer et Jean Jaurès (centre-ville) sont en service. L'installation se poursuit jusqu'au 2 mai.