La Ville recrute des nageurs-sauveteurs

Publié le 8 janvier 2024

La ville de Nouméa lance une campagne de recrutement de nageurs-sauveteurs pour pourvoir les 13 postes ouverts au sein du nouveau Centre de surveillance et de sauvetage nautique de Nouméa.

Le Centre de surveillance et de sauvetage nautique, dont la création a été votée en conseil municipal le 20 décembre dernier, sera opérationnel dès le 1er mars. Rattaché à la direction des services d’incendie et de secours (DSIS), il aura pour mission la surveillance des plages de la baie des Citons et du Château-Royal, 7 jours sur 7, toute l’année.

13 postes de nageur-sauveteur (H/F) sont à pourvoir à temps plein au sein de ce nouveau centre opérationnel, avec trois missions principales :

  • la prévention, avec des actions d’information auprès du public ;
  • la surveillance des zones de baignade ;
  • l’assistance aux personnes.

LES CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats devront être âgés de 18 ans minimum, être titulaires du BNSSA et du permis B.
Le permis bateau, le certificat restreint de radiotéléphonie (CRR) et la formation « premiers secours en équipe niveau 2 » (PSE 2) seraient un plus.

COMMENT PROPOSER SA CANDIDATURE ?

Les candidats doivent transmettre un CV, une lettre de motivation, la photocopie de leurs diplômes et la fiche de renseignements avant le vendredi 26 janvier à mairie.recrutement@ville-noumea.nc
L’offre l’emploi détaillée et la fiche de candidature sont disponibles en ligne sur le site de la Ville : https://www.noumea.nc/recrutement

 

Pour tout renseignement, contactez le major Thierry Lévèque au 24 38 20.