Conservation et restitution des objets trouvés

Bénéficiaires
Particuliers
Contact

Police municipale – Objets trouvés

Hôtel de police
9 rue Surleau

La police municipale recueille, conserve et restitue, en cas de demande, les objets trouvés sur la commune de Nouméa et déposés par les administrés.

Pour déposer un objet trouvé ou récupérer un objet vous appartenant, vous devez :

  • vous rendre à l'accueil de la  police municipalei. Ouvert du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h et le vendredi de 7 h 30 à 15 h ;
  • pour récupérer un objet, présenter une pièce d'identité et d'éventuels justificatifs de propriété (exemples : une facture, une photo de l'objet…).

Le stockage de l'objet ne doit pas présenter de risques. Sont notamment proscrits les produits toxiques, inflammables et explosifs.

  • pièce d’identité pour récupérer un objet ;
  • éventuels justificatifs de propriété (facture, photo…).

 

Le délai de conservation dépend de la nature de l'objet, conformément à la réglementation en vigueur (Arrêté n°2020/1130 relatif à la gestion des objets trouvés sur la commune de Nouméa).