Demande d'autorisation d'une production artistique sur la voie publique - « Chapeau l’artiste ! »

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Direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement

11 rue de la Somme

Dans le cadre de son programme « Chapeau l’artiste ! », la mairie de Nouméa autorise des prestations artistiques ponctuelles (musique, arts de la scène ou graphiques, cirque, etc.) sur certains espaces publics municipaux. 

Pour cela, une demande d’autorisation doit être adressée à la ville.

Pour déposer votre demande, vous devez :

  • soit remplir le formulaire en ligne disponible ci-dessous ;
  • soit :
    • télécharger et remplir le formulaire au format PDF disponible ci-dessous ;
    • le transmettre :
      • par courrier postal à Ville de Nouméa BP K1 98849 Nouméa CEDEX ;
      • ou le déposer à la direction de la culture et du patrimoine; 
      • ou l’envoyer par email à mairie.culture@ville-noumea.nc

S’engager à respecter le règlement du programme « Chapeau l’artiste ! », disponible au téléchargement ci-dessous.

  • Le dossier de demande d'autorisation d'une production artistique sur la voie publique doit être déposé au moins un mois avant le jour souhaité du démarrage de la prestation.
  • L’autorisation délivrée est valable pour l’année civile en cours. Elle est renouvelable sur demande.

  • Les interventions des artistes de rue sont rémunérées directement par le public. C'est ce que l'on appelle la rémunération au chapeau.
  • Les autorisations sont nominatives.
  • Les prestations artistiques ne doivent pas troubler la tranquillité publique. Elles doivent se dérouler entre 9 heures et 21 heures.
Formulaire
Votre qualité juridique : *
Le type d'animation que vous proposez : *
Utilisez-vous une amplification sonore ? *
(1)l’utilisation d’amplificateur est normalement interdite par le règlement, sauf autorisation expresse du maire ou de son représentant.
Votre représentation est : *
Tranche horaire prévue (entre 9h et 21h) : *
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