Bénéficiaires
Contact
Direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement
11 rue de la Somme
Dans le cadre de son programme « Chapeau l’artiste ! », la mairie de Nouméa autorise des prestations artistiques ponctuelles (musique, arts de la scène ou graphiques, cirque, etc.) sur certains espaces publics municipaux.
Pour cela, une demande d’autorisation doit être adressée à la ville.
S’engager à respecter le règlement du programme « Chapeau l’artiste ! », disponible au téléchargement ci-dessous.
- Le dossier de demande d'autorisation d'une production artistique sur la voie publique doit être déposé au moins un mois avant le jour souhaité du démarrage de la prestation.
- L’autorisation délivrée est valable pour l’année civile en cours. Elle est renouvelable sur demande.
- Les interventions des artistes de rue sont rémunérées directement par le public. C'est ce que l'on appelle la rémunération au chapeau.
- Les autorisations sont nominatives.
- Les prestations artistiques ne doivent pas troubler la tranquillité publique. Elles doivent se dérouler entre 9 heures et 21 heures.
Formulaire
Pour déposer votre demande, vous devez :