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La ville de Nouméa délivre une carte de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Elle leur permet d'accéder aux places réservées aux personnes en situation de handicap afin de faciliter leurs déplacements au sein de la commune.
Cette carte est délivrée sous conditions médicales particulières.
Les associations et les entreprises d'aide à la personne peuvent également en faire la demande dans le cadre de leur activité.
Cette carte est délivrée pour une période d'un mois à 5 ans maximum.
Cette carte est délivrée à toute personne dont la capacité ou l’autonomie de déplacement à pied est fortement réduite ou nécessite une aide (aide humaine ou matérielle).
Pour une première demande :
- La copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
- la copie de votre carte d’invalidité ou de reconnaissance de handicap si vous en possédez une ;
- le certificat médical intégré dans le dossier de demande, complété par votre médecin (sauf pour les détenteurs d’une carte de reconnaissance de handicap avec la mention « besoin d’accès prioritaire ») ;
- 2 photos d’identité.
Pour un renouvellement :
- La copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte nationale d'identité) ;
- la copie de votre carte d’invalidité ou de reconnaissance de handicap à jour si vous en possédez une ;
- le certificat médical intégré dans le dossier de demande, complété par votre médecin (sauf pour les détenteurs d’une carte de reconnaissance de handicap avec la mention « besoin d’accès prioritaire ») ;
- 1 photo d’identité.
En savoir plus
À télécharger
Pour effectuer votre première demande, vous devez :
Une fois votre dossier complet déposé, il sera étudié par la commission municipale (qui se réunit deux fois par mois).
Vous serez informé de l’avis donné sous deux mois maximum.
Pour effectuer un renouvellement, vous devez :