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Cette démarche permet de demander l’autorisation d’occuper le domaine public pour organiser une manifestation sportive.
La demande doit être déposée au moins trois mois avant la date de l'événement.
- Une présentation générale de la manifestation rédigée sur papier libre ;
- la copie de l’attestation d’assurance en responsabilité civile pour la couverture de l’évènement ;
- tout autre document présentant et précisant le projet.
- Une réunion technique avec les différents services de la ville de Nouméa est systématiquement organisée en amont de l’événement.
En savoir plus
À savoir pour organiser votre événement :
- Les manifestations sportives terrestres doivent être déclarées auprès de la direction de la jeunesse et des sports de la Nouvelle-Calédonie.
- Les prestations de vente de denrées alimentaires doivent être déclarées auprès de la direction des risques sanitaires : déclaration de vente de denrées alimentaires dans le cadre d'une manifestation publique.
- Les grands rassemblements de plus de 1 500 personnes doivent être déclarés auprès de la direction des services d’incendie et de secours, tél. : 24 38 18.
- La diffusion de musique lors d’un grand rassemblement doit être déclarée auprès de la Société des auteurs compositeurs éditeurs de Nouvelle-Calédonie (SACENC).
- Les manifestations nautiques doivent être déclarées auprès de la direction des affaires maritimes de la Nouvelle-Calédonie.
Pour demander l’autorisation d’occuper le domaine public pour organiser une manifestation sportive, vous devez :