Jeunesse : un après-midi pour trouver un service civique

Publié le 6 avril 2023

Cette année, la Ville de Nouméa propose 29 missions de service civique, pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Une rencontre entre les jeunes et les services de la Ville, est organisée mercredi 12 avril après-midi à l’espace municipal de Magenta. 

Rendez-vous ce mercredi 12 avril, de 13h à 16h, à l’espace municipal de Magenta, situé au 28 rue André-Rolly, pour rencontrer les services et s'informer sur les missions proposées par la ville. Les missions sont également visibles ici.

​​​Les jeunes intéressés peuvent soumettre leur candidature ce mercredi 12 avril auprès des services présents à l'espace municipal de Magenta, ou l'envoyer à l’adresse mail drh.recrutement@ville-noumea.nc en précisant dans l’objet du mail qu’il s’agit d’un service civique + le n° de la mission choisie.

Le service est un engagement citoyen, mais aussi une expérience reconnue et un dispositif national. 

Ces missions s’adressent à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Aucun diplôme et aucune expérience ne sont requis pour candidater aux missions proposées. Ce qui compte, c’est la motivation, le savoir-être, le sérieux, la rigueur, la ponctualité et la disponibilité.

DES MISSIONS 2023 DIVERSES

Proches des administrés, les missions de service civique proposées par la ville de Nouméa sont très diverses : assurer la médiation numériqueou la continuité du service public par l’accueil, l’information et l’accompagnement des administrés au sein du Proxibus, sensibiliser à la biodiversité, devenir ambassadeur des gestes éco-citoyens, animer le Conseil local de la jeunesse ou encore favoriser l’accès de tous à la culture et à la lecture...

LES JEUNES ENGAGÉS EN SERVICE CIVIQUE BÉNÉFICIENT

  • D'un contrat d'engagement d'une durée de 6 mois
  • D'une allocation de 77 867 francs par mois
  • D'une couverture sociale
  • D'une formation civique et citoyenne
  • D'une formation PSC1(premiers secours)
  • D'un accompagnement par un tuteur facilitant leur intégration au sein de la collectivité.