Cette année, la Ville de Nouméa propose 29 missions de service civique, pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Une rencontre entre les jeunes et les services de la Ville, est organisée mercredi 12 avril après-midi à l’espace municipal de Magenta.
Rendez-vous ce mercredi 12 avril, de 13h à 16h, à l’espace municipal de Magenta, situé au 28 rue André-Rolly, pour rencontrer les services et s'informer sur les missions proposées par la ville. Les missions sont également visibles ici.
Le service est un engagement citoyen, mais aussi une expérience reconnue et un dispositif national.
Ces missions s’adressent à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
Aucun diplôme et aucune expérience ne sont requis pour candidater aux missions proposées. Ce qui compte, c’est la motivation, le savoir-être, le sérieux, la rigueur, la ponctualité et la disponibilité.
DES MISSIONS 2023 DIVERSES
Proches des administrés, les missions de service civique proposées par la ville de Nouméa sont très diverses : assurer la médiation numériqueou la continuité du service public par l’accueil, l’information et l’accompagnement des administrés au sein du Proxibus, sensibiliser à la biodiversité, devenir ambassadeur des gestes éco-citoyens, animer le Conseil local de la jeunesse ou encore favoriser l’accès de tous à la culture et à la lecture...
LES JEUNES ENGAGÉS EN SERVICE CIVIQUE BÉNÉFICIENT
- D'un contrat d'engagement d'une durée de 6 mois
- D'une allocation de 77 867 francs par mois
- D'une couverture sociale
- D'une formation civique et citoyenne
- D'une formation PSC1(premiers secours)
- D'un accompagnement par un tuteur facilitant leur intégration au sein de la collectivité.