Une Journée bleue en l'honneur des seniors

Publié le 10 octobre 2022

Au programme : des animations, un repas festif et un bal ! Le Journée bleue a été l'occasion de rencontres et un moment de détente pour favoriser le lien social et lutter contre l’isolement des aînés.

L'édition 2021 avait été annulée en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, c'est donc avec deux fois plus de plaisir et d'entrain que les seniors de Nouméa ont profité d'une journée en leur honneur, vendredi dernier. Cette journée, organisée par le centre communal d'actions sociale (CCAS), s’inscrit dans le cadre de la Semaine bleue nationale des seniors, en faveur du maintien du lien social chez les plus de soixante ans. 

Et ce vendredi, on peut dire que tout le monde était mobilisé pour que la fête soit réussie ! Si certains seniors ont pris un soin particulier à décorer la salle d'honneur de l'hôtel de ville en amont de l'événement, associations et troupes de danse se sont succédé sur la piste de danse : danse en ligne country avec Les Fils d'argent, danse tahitienne, chant et ukulélé avec le groupe de l'Acapa...

Sans oublier Ardi Panatte, musicien bien connu des bals calédoniens qui vient de fêter ses 50 ans de carrière, qui a su animer le danse floor avec des tubes d'hier et d'aujourd'hui ! 

En savoir plus