La ville lance un appel à candidatures à l’attention des commerces ambulants afin de créer une zone dédiée aux « restos roulottes », à côté du marché municipal, à la façon d’un « food court » à la tahitienne.
Douze roulottes, proposant des préparations culinaires différentes, réunies autour d’une placette où Nouméens et visiteurs pourront se restaurer, le soir. C’est l’objectif de l’appel à candidatures lancé par la ville de Nouméa à l’attention des professionnels de la restauration ambulante.
Le site, à proximité de la zone des journaliers du marché municipal de la Moselle, réaménagé, restera un parking en journée et deviendra une aire de restauration le soir, de 18h à 23h du mardi au dimanche, et jusqu’à minuit le vendredi et le samedi. En plus d’un service de ramassage des poubelles et d’un gardiennage du site, des toilettes publiques et un éclairage seront mis à disposition par la ville.
Encore des emplacements disponibles
Si six restaurateurs ont déjà été retenus, quatre emplacements sont encore disponibles. Et les marchands ambulants prêts à s’installer proposent déjà une grande variété de cuisines : locale, italienne, thaïlandaise, vietnamienne, japonaise, mais aussi du snacking (hamburgers, paninis, tacos, kebabs, salades…), des tartes, des pâtisseries et des desserts divers.
Ce nouvel endroit de rencontre et de partage, en plein air, devrait ouvrir dans le courant du mois de mars.
Vous avez un commerce de bouche et vous souhaitez candidater ? L'appel d'offres est en cours et se termine le 24 février.