Les prestations administratives ce sont toutes les démarches qui nécessitent une authentification répondant à la réglementation nationale et international.
Au titre du pouvoir d’authentification du maire – délégué à un agent municipal – la ville de Nouméa prend en charge différentes prestations :
- carte Nationale d’Identité Sécurisée
- passeport
- certificat de vie
- légalisation de signature
- copie certifiée conforme d’un document administratif
- Recensement citoyen obligatoire à l’âge de 16 ans
Ces prestations administratives peuvent être effectuées à l’hôtel de ville de Nouméa ou au pôle de Services Publics (PSP) de Rivière-Salée.
Le Proxibus offre également l’opportunité aux Nouméens de bénéficier de ces prestations, à l’exception des demandes de cartes d’identité et de passeports qui requièrent un rendez-vous avec un officier d’état civil en mairie.
En savoir plus
Contacts
Hôtel de ville
Service de la Vie Citoyenne
16, rue du Général-Mangin
Tél. : 27 31 15
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h
Pôle de Services Publics de Rivière-Salée
7, rue Eugène-Levesque
Tél. : 27 31 15
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h
Proxibus du lundi au vendredi, de 8h à 16h :
- Lundi : place du marché, rue Raphaël-Pidjot, (Kaméré)
- Mardi : parking à côté de l’OPT, rue du 18 Juin, (Magenta)
- Mercredi : face au collège de Normandie, rue Georges-Lèques (Normandie)
- Jeudi : parking à côté de l’école Marie-Courtot, rue Jacques-Iekawe (Sixième Kilomètre)
- Vendredi : devant le Sénat Coutumier, avenue James-Cook, (Nouville)